Yann Courtiau

Extraits de presse

David Bowie. Lector in Fabula dans Le Grand Soir, RTS

Yann Courtiau nous parle de David Bowie «monstre lecteur» dans l'émission le Grand Soir sur RTS La Première.

 

Yann Courtiau dans Céline, ses livres

Et si avec la littérature, on parlait musique? David Bowie était un lecteur acharné, et ses lectures ont influencé ses chansons. Yann Courtiau nous décrit un Bowie aux multiples facettes dans son essai.

Yann Courtiau est l'invité de l'émission littéraire «Céline, ses livres» sur Léman Bleu pour parler de David Bowie, lecteur «vorace».

David Bowie aux mille livres dans Le Courrier

Yann Courtiau revisite la vie, la carrière et les métamorphoses de l’icône pop à travers le prisme de ses lectures favorites. Enlivrant. – Maxime Maillard

David Bowie par Yann Courtiau dans Radio Vostok

Yann Courtiau sort le livre Lector in Fabula, qui s'appuie sur les très nombreuses lectures de David Bowie. L'auteur nous parle des ponts entre la musique et ses lectures. Il s'est inspiré d'une liste d'ouvrages que Bowie a laissé et qui nous montre ses goûts très variés en littérature.

David Bowie, un lecteur dans l'histoire dans Le Temps

Saviez-vous que David Bowie associait la lecture à l'idée du parfait bonheur? Qu'il était un lecteur compulsif et maniaque vivant entouré de livres? Ses critiques et biographes ont exploré de long en large de quelle manière l'artiste, au cours de sa carrière longue de cinq décennies, a puisé dans la musique, les arts plastiques, la mode, le théâtre pour incarner d'innombrables avatars et renouveler son langage. De quelle manière en retour il a profondément influencé tous ces domaines. Son portrait en lecteur restait cependant à faire. Yann Courtiau s'y est employé. – Marco Dogliotti

David Bowie, Let's Read! dans Quartier Livre - RTS

Après Frictions, premier livre explorant les influences réciproques de la musique rock et de la littérature, Yann Courtiau consacre un nouvel ouvrage à David Bowie. Avec David Bowie. lector in fabula, lʹauteur genevois livre le portrait dʹun Bowie fou de littérature, nourrissant sa création de lectures aussi insolites qu’inspirantes.

 

 

 

Actualités et événements

Yann Courtiau au Salon du livre de Genève

Dimanche 26 mars à 16h
Bowie! Bowie!
sur la scène Suisse

«Yann Courtiau, libraire à Genève, sort le livre Lector in Fabula, qui s’appuie sur les très nombreuses lectures dans la vie de David Bowie, basé sur une liste laissée par le chanteur. L’auteur nous parle des ponts entre la musique et ses lectures.
David Bowie a influencé énormément de gens et d’artistes au fil de sa carrière. Courtiau nous partage des anecdotes qui ont par exemple servi à écrire certaines chansons.» – Radio Vodstok

+ d’infos

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte