S'abonner au flux RSS

Nouvelle Collection Langages

La prestigieuse « Collection Langages », fondée et dirigée de 1962 à 1991 par Marc Eigeldinger et Pierre-Olivier Walzer, a marqué les études littéraires francophones dans la seconde moitié du XXe siècle. Elle s’est en effet distinguée en publiant les travaux de critiques de premier plan comme Albert Béguin, Léon Cellier, Daniel Grojnowski, Charles Mauron, Claude Pichois, Marcel Raymond, Jean-Luc Steinmetz, etc., et en offrant un débouché aux meilleures recherches sur Rimbaud, Baudelaire, Nerval, Valéry, Ramuz et Camus.

La « Nouvelle Collection Langages » entend renouer avec cette tradition et publier des essais de qualité dans les domaines de l’histoire, de la poétique et de la critique littéraires.

Dernière publication en date, JANVIER 2016

Alain Roger, Par delà le vrai et le faux

 



Première publication parue en octobre 2011

Jean-François Louette, Chiens de plume. Du cynisme dans la littérature française du XXe siècle.

couverture Chiens de plume

  

Directeur de collection

Né en 1955, Docteur de l’Université de Genève, Daniel Sangsue a enseigné dans les universités de Genève, Smith College, La Sorbonne Nouvelle et Grenoble III, où il a dirigé le Centre d’études stendhaliennes et romantiques. Il est actuellement professeur de littérature française moderne à l’Université de Neuchâtel. 

Spécialiste de la littérature des XIXe et XXe siècles, il a publié des essais sur Le Récit excentrique (José Corti, 1987), La Parodie (Hachette, 1994, trad. italienne 2006), Stendhal et l’empire du récit (SEDES, 2002), La Relation parodique (José Corti, 2007) et il a dirigé de nombreux ouvrages collectifs.

      Daniel Sangsue
         

 

Articles 1 à 9 sur un total de 31

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 31

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Grille  Liste 

Par ordre décroissant