Dehors ! Cultiver l'espace public

sous la direction de Laura Györik Costas

Des essais inédits de sociologues, architectes, urbanistes, historiens de l’art, journaliste, sur l’investissement de l’espace public.
En fil rouge : l’exemple de « la Terrasse du troc ».


CHF 24.- (€20)

L’Association des amis de la Terrasse du troc, active depuis 10 ans à Genève avec des projets et des actions culturelles dans l’espace public, revient sur son passé à travers des essais de spécialistes et chercheurs du territoire urbain. Une publication qui n’est pas un album de souvenirs des différentes éditions de la Terrasse du troc, mais plutôt un outil qui questionne les multiples formes d’interventions possibles pour occuper le territoire urbain avec des projets culturels qui lui donnent du sens.

Un cahier central présente les témoignages de quelques-uns des artistes qui ont participé à la Terrasse du Troc : Fabiana de Barros, Guy Bettini, Klat et POL, Oscar Gomez Mata, Irène Tétaz et Cyril Vandenbeusch.

Ouvrage collectif sous la direction de Laura Györik Costas, historienne de l’art, curatrice indépendante et directrice de la Terrasse du troc en charge de la médiation culturelle des bibliothèques de la Ville de Genève.

Avec Pierre Chappuis, Marc Breviglieri, Luca Pattaroni, Samuel Schellenberg, Daniela Liengme, Simon Gabarell, Marion Ernwein, Laurent Matthey, Zsuzsanna Szabo.

Laura Györik Costas invitée du 12h30 sur RTS La Première, 27 décembre 2016.

Titre Dehors ! Cultiver l'espace public
Auteur sous la direction de Laura Györik Costas
Date de parution 07/12/2016
Collection « Hors collection »
Format 17 x 23,5 cm
Nombre de pages 160
ISBN 978-2-940431-63-2