SI VOUS SOUHAITEZ COMMANDER UN OUVRAGE, NOUS VOUS REMERCIONS DE NOUS ENVOYER UN EMAIL À :

info@editions-baconniere.ch

Suite à votre demande, nous vous ferons parvenir l'ouvrage et une facture (paiement par virement bancaire, PayPal ou possible en Suisse par bulletin de versement).

 

Nées en 1927, les Editions la Baconnière ont près de 1000 titres au catalogue qui traitent tous les domaines de l'histoire de la pensée, de la philosophie à la critique littéraire et musicale en passant par les beaux-arts. Elles ont incontestablement participé à l'élaboration de l'identité intellectuelle suisse au XXe siècle et ont connu un rayonnement francophone en particulier grâce à la collection "Les Cahiers du Rhône" dirigée par Albert Béguin. 

Relancées après une pause d'une dizaine d'années, les Editions la Baconnière restent fidèles à une philosophie d'ouverture et de recherche de qualité.

La mythique collection "Langages" devient la "Nouvelle collection Langages" sous l'impulsion du professeur Daniel Sangsue.

Depuis sa renaissance, Les Editions la Baconnière s'ouvrent également à la prose au sein de deux collections. La première, dirigée par Ibolya Virág, traductrice et éditrice à qui nous devons entre autres de connaître le Hongrois Sándor Márai, propose de découvrir les chefs d'œuvre de la littérature de l'Europe centrale. La seconde, la collection "80 mondes", s'ouvre au voyage littéraire sous la direction du journaliste-écrivain David Colin.

 

NOUVELLES PARUTIONS !

   

Pitol

 

La Panthère et autres contes

de Sergio Pitol 

Un recueil des meilleures nouvelles de l'écrivain contemporain mexicain : une plongée dans le grotesque et le cauchemar.

dehors

    

 

Dehors ! Cultiver l'espace public

sous la direction de Laura Györik Costas 

L'Association des amis de la Terrasse du Troc, active depuis 10 ans à Genève avec des projets et des actions culturelles dans l'espace public, revient  sur son passé à travers des essais de spécialistes.

 

bruskin

 

 

Comme au cinéma

de Grisha Bruskin 

L'artiste Grisha Bruskin raconte, avec tendresse et poésie, l'histoire de sa famille dans laquelle, inévitablement, se mêlent son histoire personnelle et celle du peuple russe.

Cette promenade à travers une Russie aristocratique et soviétique est acommpagnée de de plus de 200 photographies d'époque restaurées.




NOS DERNIERES
PARUTIONS

   

Goethe

  

Goethe et la France sous la direction de Jacques Berchtold

Catalogue richement illustré de l'exposition du même nom qui se tient actuellement à la Fondation Martin Bodmer à Genève




binz   

Une histoire de Genève de Louis Binz

Une histoire de Genève qui navigue à travers les quatre éléments rédigée par un historien de référence et richement illustrée par plus de 160 images.

 

     
 

La littérature des images de Philippe Dufour

Cet essai nous emmène dans l'histoire culturelle européenne du XIXe siècle à travers un texte d'une haute tenue intellectuelle.